Le dimanche de Pâques réserve souvent bien des surprises et nul n’est à l’abri d’une mauvaise chute. C’est ce qui est arrivé à ce quadragénaire aux alentours de Saint André de Cubzac aujourd’hui. Le communiqué de presse est plutôt laconique et donne évidemment lieu à de nombreuses questions et suppositions.
Un accident de moto en fin d’après midi
C’est vers 17h50 dans le cubzaguais que l’incident s’est produit. Le conducteur de l’engin diabolique, une moto cross appartenant au fils de ses hôtes, avait semble-t-il un peu bu. Et cet homme de 40 ans n’avait certainement pas prévu de terminer sa journée comme ça lorsqu’il est venu pour le dimanche de Pâques. Rien n’indique s’il avait mangé et son état d’ébriété ne précise pas non plus si le repas s’était terminé tard dans l’après midi ni combien de verres ou de bouteilles il avait bu.
Toujours est-il que l’envie d’essayer la moto cross lui est passée par la tête et le voilà parti. Alors avant de lui lancer la pierre, que chacun fasse, en son âme et conscience, son examen car qui n’a jamais, après un repas un peu arrosé, eu envie de faire quelques imprudences ou essayé de retrouver une jeunesse restée derrière soi ?
Le pauvre homme aurait donc perdu le contrôle de l’engin au lieu-dit La Baraque à Bourg (code postal 33710 à 9 kilomètres et demi à vol d’oiseau de Saint André de Cubzac). C’est donc au milieu des vignes que le terrible accident « de la route » (sic) a eu lieu. Terrible car si l’événement peut, à première vue, paraître risible, il n’est pas sans conséquences.
En effet, l’individu souffre de multiples traumatismes et a dû être hélitreuillé en urgence à l’hôpital Pellegrin à Bordeaux !
Les gendarmes continuent à mener l’enquête pour éclaircir tous les éléments de cette affaire pascale… à suivre donc.