Bordeaux est une ville qui offre de nombreuses découvertes culturelles et gastronomiques. Cette métropole et ses bords de Garonne proposent de nombreuses activités culturelles et touristiques alors n’ayez pas peur de profiter au maximum de votre séjour. Il existe de nombreuses façons de profiter de votre séjour à Bordeaux. Un séjour dans cette ville animée offre une expérience extraordinaire où l’histoire millénaire rencontre les tendances modernes.

Goûtez le canelé de Bordeaux

Bordeaux est une ville de gastronomie et de vin. Et quand on pense à Bordeaux, on ne peut s’empêcher de penser aux cannelés. Pour les non-initiés, il s’agit de petits gâteaux bordelais, à la fois sucrés et salés. Il est difficile d’en manger un seul.

Pour ce qui est de sa spécialité sucrée, vous ne pouvez pas quitter Bordeaux sans avoir goûté à ce délicieux gâteau, véritable symbole de Bordeaux. Les fabricants de cannelés les plus connus que vous trouverez sur notre site sont San Nicolas, La Toque Cuivrée, Dorin ou Baillardran.

L’histoire du cannelé remonte au 18e siècle, lorsque le confiseur Dubuisson a créé un gâteau aromatisé au café avec une coquille croustillante et un cœur moelleux. Sa texture était si unique qu’il est devenu très populaire dans toute la France et finalement au-delà de ses frontières.

Visiter la Cité du Vin

Lorsque vous visiterez Bordeaux, vous ne manquerez pas de jeter un coup d’œil à la Cité du Vin, située au cœur de la ville. L’objectif de cet étonnant bâtiment est simple : découvrir le vin à travers l’histoire et déguster des vins du monde entier. Ce site propose un large éventail d’activités qui vous permettent de vous plonger dans le monde du vin.

La section historique vous invite à un voyage dans le temps, depuis les pépins de raisin datant de 25 000 ans jusqu’aux vieux tonneaux de Château Margaux. Le musée propose plus de 1 500 expositions couvrant tous les domaines, de la fabrication du vin aux méthodes de dégustation à travers l’histoire, pour illustrer l’évolution de la viticulture au fil du temps.

La Cité du Vin, qui a ouvert en 2016, est une ode au vin à travers le temps et les civilisations. C’est un voyage ludique et enrichissant à travers les âges au cœur d’un bâtiment spectaculaire à l’architecture évocatrice. La Cité du Vin est située dans l’ancien quartier des Chartrons, sur un site qui était autrefois occupé par des entrepôts de stockage de vins importés d’Amérique du Sud.

Découvrez également notre article sur quelle gastronomie bordelaise choisir.