Choisir où manger à Bordeaux peut être un énorme casse-tête. Vous devez prendre en compte le temps, l’atmosphère et, bien sûr, le prix. Souvent, ces trois éléments se croisent pour prendre une décision. Bordeaux est l’une des capitales gastronomiques de France. Et vous devez absolument goûter à sa viande, comme la saucisse de Bordeaux et son vin.
Qu’est-ce qui rend Bordeaux si particulier ?
La réputation de Bordeaux repose sur le vin. La ville et sa région comptent plus de 2000 hectares de vignobles, dont les produits sont considérés comme faisant partie des meilleurs de France. Cependant, Bordeaux est aussi une métropole, avec près de 500 000 habitants, et la ville offre bien plus que du vin à ceux qui cherchent à se divertir.
Les voyageurs auront l’embarras du choix pour se restaurer lors de leur séjour à Bordeaux. La ville dispose d’une grande variété de restaurants, de bars et de cafés qui proposent tout, du simple en-cas à la fine cuisine française.
Bordeaux a connu une forte augmentation du nombre de restaurants au cours des dernières années. Elle compte désormais plus de 1000 lieux où les visiteurs peuvent prendre un repas ou une boisson. Cela signifie que les visiteurs de la région ne doivent pas avoir faim ou soif pendant leur séjour.
La particularité de Bordeaux en matière de gastronomie et de vin est qu’elle combine parfaitement le meilleur des deux mondes. Vous pouvez savourer un excellent repas préparé avec des vins produits localement, ainsi que la culture qui l’accompagne.
Quelques suggestions pour votre séjour à Bordeaux
Le quartier St-Michel offre une grande variété d’établissements, allant du simple bistrot au restaurant haut de gamme. Si vous voulez manger comme un local, c’est un endroit qui peut vous aider à démarrer.
Pour une restauration plus haut de gamme, il existe plusieurs restaurants étoilés au Michelin à Bordeaux. L’un de ces établissements, qui a reçu deux étoiles, est le Château du Tariquet, qui offre une vue imprenable sur l’estuaire de la Gironde et sert une cuisine française traditionnelle avec une touche gastronomique. Si vous souhaitez déguster de grands vins pendant que vous dînez, cet établissement peut vous aider à démarrer.
Le Chapon Fin est situé dans la rue Sainte-Catherine et propose l’une des meilleures cuisines françaises disponibles à Bordeaux. Les prix sont très raisonnables et il y a toujours des gens qui cherchent une table, alors assurez-vous de faire une réservation si vous prévoyez de manger ici pendant votre visite.
Le Grand Restaurant du Cours est situé sur le Cours de la Marne et propose une excellente cuisine française ainsi que des vins issus de sa vaste carte des vins. Vous adorerez l’atmosphère et l’ambiance générale de ce restaurant.