Explorer Bordeaux, la ville du vin, peut être un peu délicat. La ville offre à ses habitants et visiteurs une multitude de moyens pour se déplacer, que ce soit à pied, à vélo ou par des moyens plus conventionnels comme le tramway. Bordeaux est une ville magnifique à visiter avec sa vieille ville médiévale, la vue sur la Garonne et son port, le quartier majorquin et bien d’autres choses encore.

Les 700 km de piste cyclable

Bordeaux est l’endroit idéal pour explorer à vélo. En effet, 700 kilomètres de pistes cyclables sont disponibles dans l’agglomération. Bordeaux est bien équipé en pistes cyclables qui permettent aux cyclistes de se déplacer dans toute la ville. Les pistes cyclables se trouvent le long des rivières, des parcs et même des rues principales. De nombreux touristes choisissent de se déplacer à vélo dans la ville en raison de son terrain plat.

Si vous souhaitez améliorer votre excursion à vélo, vous pouvez réserver une visite guidée de Bordeaux. Il est également possible de louer un vélo grâce à l’emplacement de certaines des stations les plus célèbres. Les bicyclettes peuvent être louées dans les magasins locaux pour environ 8 euros par jour ou vous pouvez louer un vélo auprès du service V’Locity Vélo pour 2 euros pour une heure.

Prendre le tramway

Les transports à Bordeaux sont très faciles et pratiques. Le tramway n’est pas seulement amusant, c’est aussi un excellent moyen de découvrir la ville. Il y a 11 lignes au total, ce qui vous permet de vous déplacer facilement dans Bordeaux. Vous pouvez utiliser votre ticket pour autant de trajets que vous le souhaitez dans une même journée.

Le système de tramway de Bordeaux est exploité par TBC et il y a actuellement deux lignes qui font le tour du centre-ville. La ligne de tramway A s’arrête à la Place de la Victoire, à la Place Gambetta et à la Gare Saint Jean, tandis que la ligne de tramway C dessert Château Puymorens et Quinconces.

Découvrez également notre article sur ce qu’il faut savoir sur l’économie de Bordeaux.