Bordeaux est l’une des plus belles villes de France, mais elle peut être assez difficile à visiter. Il y a de nombreux endroits à visiter à Bordeaux. Mais lorsque vous ne connaissez pas cette ville, il peut être difficile de choisir ce qu’il faut voir en premier. Que vous soyez à la recherche de l’histoire et des traditions de Bordeaux ou que vous souhaitiez simplement déguster du vin avec votre partenaire, Bordeaux vous offre beaucoup à découvrir.

Le Grand Théâtre de Bordeaux

Le Grand Théâtre de Bordeaux. Il s’agit du joyau architectural le plus récent de la ville. Il a été conçu par le célèbre architecte français, Gustave Eiffel, qui a également conçu la Tour Eiffel. Le théâtre a été inauguré en 1887 et a été entièrement restauré pour retrouver sa gloire d’antan. Le Grand Théâtre de Bordeaux se distingue par son splendide rideau fait de peinture d’or et d’argent, ses fresques uniques au plafond et un lustre qui brille de plus de 1 000 cristaux.

C’est un splendide joyau art-nouveau, situé sur la place de la Comédie, en plein cœur de Bordeaux. La première représentation au théâtre fut « Phaëton » de Nicolas Dalayrac le 25 novembre 1780. Depuis lors, tous les grands compositeurs des XIXe et XXe siècles y ont fait jouer leurs œuvres : Gounod, Saint-Saëns, Massenet, etc…

Aujourd’hui, c’est un lieu majeur de la culture musicale à Bordeaux et dans son arrière-pays, avec des concerts allant du classique au jazz. Il est également utilisé pour des pièces de théâtre, de la danse et même comme cinéma !

La Cathédrale Saint-André de Bordeaux

La cathédrale Saint-André de Bordeaux est une cathédrale appartenant à l’Église catholique située dans la ville de Bordeaux. Elle est dédiée à Saint-André, l’un des douze apôtres de Jésus-Christ et sa construction a commencé en 1250 pour se terminer en 1550. L’édifice est l’un des premiers exemples d’architecture gothique en dehors de l’Allemagne.

Cette cathédrale a subi de nombreuses transformations au fil du temps, notamment au cours du 18e siècle. La façade a été en grande partie refaite entre 1770 et 1781 par l’architecte Jacques-Martin Tétaz et a encore été modifiée au cours du XIXe siècle, lorsque plusieurs nouvelles sculptures ont été ajoutées.

Vous pouvez encore voir certaines parties de son ancienne gloire lors des visites de cette cathédrale. Elle abrite de nombreuses peintures de grande valeur ainsi que deux sculptures de Pierre Puget, qui y a travaillé entre 1675 et 1690. N’oubliez pas de visiter sa crypte avec ses impressionnantes colonnes avant de quitter ce lieu.